Qu'est-ce qui rend un bon purificateur d'air génial - Purificateur d'air

L'achat d'un purificateur d'air pour votre maison ou votre lieu de travail est une décision importante. 


Purificateur d'air


Il est facile d'acheter n'importe quel purificateur car ils sont disponibles partout dans les magasins, dans les catalogues ou en ligne. Il est plus difficile de dépasser le prix et le marketing traditionnels et d'en trouver un qui fera du bon travail à un prix raisonnable. Beaucoup de gens achètent principalement sur le prix. Une fois dans la fourchette de prix souhaitée, les caractéristiques ou caractéristiques perçues sont prises en compte. L'apparence d'un purificateur est également importante. Ces critères d'achat semblent logiques à première vue, mais ne devraient faire partie que du processus décisionnel global. Le prix initial n'est qu'une considération dans le coût à long terme. Les fonctionnalités sont importantes, mais ne doivent pas être le facteur décisif. L'apparence d'un purificateur est également importante, mais n'oubliez pas de regarder au-delà de la peau. Les deux facteurs primordiaux qui font un excellent purificateur sont la capacité de nettoyage et la rentabilité.

Vous pouvez d'abord poser une question comme celle-ci "ce sont tous des purificateurs d'air, ne purifient-ils pas tous l'air?" Vous insinuez peut-être que, puisqu'ils sont tous des purificateurs d'air, ils doivent tous faire à peu près la même chose et tous faire à peu près aussi bien les uns que les autres. Ce mythe ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. De nombreux purificateurs bon marché font un si mauvais travail de nettoyage de l'air qu'ils pourraient presque être classés comme un gaspillage d'électricité. À l'autre extrémité du spectre de la purification de l'air, il existe des purificateurs d'air qui font un travail formidable de purification de l'air. La différence de capacité de nettoyage entre les purificateurs d'air supérieur et inférieur est significative.


Les "trucs" dans notre air :


• Particules (exemples : poussière, squames d'animaux, pollen, fumée de tabac)

• Gaz et odeurs (exemples : odeurs de nourriture, produits chimiques, aérosols, odeurs d'animaux)

• COV (exemples : peintures, vernis, produits de nettoyage, colles, adhésifs)

• Micro-organismes (exemples : virus, antigènes, pathogènes, bactéries)

• Micro-organismes avancés (exemple : grippe aviaire A)


Une autre bonne question que j'entends est "Je n'ai pas toutes ces choses dans mon air, n'est-ce pas?" Examinons cette question. Si vous ne fumez pas ou n'avez pas d'animaux domestiques, vous pourrez peut-être éliminer environ 25 % de la liste ci-dessus ; cependant, de nombreux autres types de particules entrent et sortent de nos maisons tous les jours. Ces particules nous suivent à travers les portes et soufflent à travers nos fenêtres. La plupart des maisons ne sont pas étanches à l'air, de sorte que les particules pénètrent également par d'autres entrées. De nombreux gaz sont invisibles et certains sont inodores. La plupart des articles d'usage quotidien comme les vêtements, la nourriture, les meubles, les ordinateurs, la literie, les tapis, la peinture, les jouets et les revêtements de sol dégagent certains produits chimiques et COV. De nombreux produits de nettoyage que nous utilisons contribuent quotidiennement à nos problèmes d'air intérieur. Même le drain de l'évier, le drain des toilettes et le drain de la douche laissent potentiellement une certaine pollution dans l'air de notre maison. Nous avons un "cocktail" virtuel de pollution de l'air intérieur qui flotte à tout moment dans nos maisons et nos bureaux et nous n'avons même pas encore pris en compte le facteur humain. Nous transportons toutes sortes de micro-organismes dans et hors de nos maisons dans et sur notre corps. Avez-vous des enfants? Votre exposition peut doubler, tripler ou quadrupler. Heureusement, un excellent purificateur d'air peut nettoyer la plupart ou la totalité de ces polluants atmosphériques.


Il existe des technologies conçues pour réduire ou éliminer tous ces polluants courants. Lorsque vous évaluez un purificateur d'air, faites ces trois choses : 1) Identifiez s'il respecte votre budget ; plus à ce sujet dans une minute 2) Identifiez les technologies du purificateur et associez-les à la liste des polluants ci-dessus 3) Décidez si les technologies font un travail adéquat de nettoyage des polluants.


Abordons-les une à la fois.


Les principales technologies :


• Véritables filtres HEPA - réduit les particules ; plus c'est mieux; mieux c'est plus cher

• Filtres HEPA ou de type HEPA à 99 % - filtres imposteurs ; beaucoup moins efficace

• Filtres à charbon - réduit les gaz et les odeurs ; plus c'est mieux; mieux c'est plus cher

• Pré-filtres - empêche les grosses particules d'entrer dans la technologie de nettoyage interne

• Filtres germicides ou améliorés - réduit la croissance des micro-organismes sur les filtres

• Précipitateur électrostatique - réduit les particules ; l'efficacité varie selon la marque

• Ionisation - réduit les particules ; 4 sortes ; "négatif seulement" est le moins efficace

• Lumière UV ou ultraviolette - réduit les micro-organismes

• Ozone ou autres oxydants - réduit les gaz, les odeurs, les COV et les micro-organismes

• Combinaison/technologies de pointe - faire de la recherche; certains sont bons, certains sont mauvais


Cette liste comprend une description très limitée de chaque technologie. Envisagez de faire plus de recherches sur une technologie donnée avec laquelle vous n'êtes pas familier. Certains de vos résultats de recherche peuvent vous surprendre car vous trouverez plusieurs opinions différentes.


Choisir un bon purificateur d'air peut être un peu écrasant avec tous les choix. Soyez prudent, car c'est exactement ce que les marques de purificateurs d'air moins efficaces veulent que vous ressentiez. Ils veulent que vous achetiez en fonction de leur marketing. Afin de juger de l'efficacité d'un purificateur d'air, vous devez faire un peu plus de recherche. À une extrémité du spectre, il y a des marques qui "disent" que leur purificateur est génial et à l'autre extrémité il y a brets qui ont des "preuves" sous la forme d'études cliniques, d'études universitaires, d'études de qualité, d'études de débit d'air, de données sur la réduction des particules, d'études sur les micro-organismes, de récompenses valides et d'autres données précieuses et factuelles. Testez pour voir si votre purificateur peut étayer ce qu'il dit avec quelque chose de factuel.


Des recherches supplémentaires peuvent être effectuées par le biais d'examens professionnels, d'avis d'utilisateurs, d'examens indépendants, d'informations marketing, de sites Web, d'essais à domicile et de témoignages. Ceux-ci peuvent tous vous aider dans votre processus de sélection. D'un point de vue pratique, un purificateur d'air à 69,99 $ doit présenter certaines différences par rapport à un purificateur d'air à 800 $. Faites quelques comparaisons pour comprendre les différences. Je vais vous donner quelques exemples clairs.


Un filtre HEPA par rapport à un filtre HEPA à 99 % ou de type HEPA : La capacité de nettoyage entre les deux est comme le jour et la nuit. L'un élimine les particules jusqu'à moins de 0,3 micron et l'autre généralement jusqu'à 2,0 microns. C'est une grande différence. 1 micron = 1/25 000 pouce.


Un filtre à charbon petit/mince par rapport à un filtre à cellule de gaz de carbone étanche à l'air de 6 lb : La différence de capacité de nettoyage est extrême. L'un peut éliminer quelques particules d'odeur et laisser passer le reste tandis que l'autre piège un pourcentage élevé de toutes les particules de gaz et d'odeur qui traversent le milieu.


Une lampe UV contre une technologie de cellule UV combinée avancée : Sans paraître redondant, une grande différence. L'un n'affecte que les micro-organismes qui flottent à proximité et l'autre produit un oxydant qui nettoie activement toute votre maison, protégeant au fur et à mesure.


À ce stade, la plupart des gens disent quelque chose comme "Je n'avais pas réalisé que c'était si compliqué" et ils avancent et posent plus de questions, abandonnent et font un choix sans instruction ou s'arrêtent temporairement et ne font aucun choix. Soyez la personne qui va de l'avant et pose plus de questions. Il existe de très bons purificateurs d'air. Il existe aussi de mauvais purificateurs d'air. Choisissez-en un comme s'il s'agissait d'un investissement à vie et/ou d'un ajout précieux à votre foyer.


Ok, passons maintenant à la question du prix. À quelques exceptions près, la plupart des purificateurs d'air actuels de moins de 200 $ ne valent rien. Ils ne le sont tout simplement pas. Il y en a quelques-uns qui sont passables, mais ceux-ci peuvent constituer le prix initial en termes de durée de vie réduite, de coût d'électricité supplémentaire ou de filtres coûteux. Généralement, ils ne nettoient pas très bien. Il existe également quelques purificateurs de taille personnelle ou spécialisés dont le prix est inférieur à 200 $ et qui sont décents. La fourchette de prix de 200 $ à 500 $ comprend une foule de purificateurs d'air bons, mauvais et laids. Faire votre recherche. Lorsque vous entrez dans la fourchette de prix de 500 $ à 1 000 $ et plus, la question n'est pas tant de savoir si cela nettoie bien, mais comment fait-il réellement le nettoyage. Vos propres préférences en matière de technologie peuvent vous aider à faire votre choix.


Après avoir recherché et réduit un peu votre fourchette de prix, tenez compte non seulement du prix initial, mais également du coût opérationnel à long terme. J'ai recherché des purificateurs d'air qui coûtent peu au départ, mais qui vous ruineront littéralement à long terme. J'ai également fait des recherches sur les purificateurs d'air qui coûtent un peu plus cher au départ, mais qui coûtent littéralement quelques centimes à entretenir. Un budget complet des coûts de fonctionnement à long terme comprend l'électricité, les filtres, les ampoules et d'autres coûts divers. Estimez votre budget de dépenses sur au moins 5 ans ; 10 ans serait mieux.


Il est temps de trouver votre purificateur d'air "sweet spot". Le sweet spot est le purificateur qui correspond à votre budget et nettoie le plus pour l'argent. Malheureusement, de nombreuses marques de purificateurs d'air vous amèneraient à croire que le nettoyage de l'air est peu coûteux. Nous avons tous des idées différentes sur ce qui est bon marché. Posez-vous une dernière question, quelle est la valeur de votre santé ? J'ai entendu un vendeur de purificateurs d'air dire un jour "soit vous avez un bon purificateur d'air chez vous, soit vous êtes le purificateur d'air". Pensez-y. Notre air est filtré soit par un purificateur d'air, soit par notre système respiratoire. Passez un peu plus de temps et d'argent et faites de votre choix de purificateur un excellent choix.

Plus récente Plus ancienne